Axway : croissance limitée en début d'année dans un contexte de transformation

Axway : croissance limitée en début d'année dans un contexte de transformation©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 18h21

Axway annonce un chiffre d'affaires de 65,3 ME au premier trimestre 2016, en croissance de +4,3% par rapport à un 1er trimestre 2015 qui était de bon niveau. Les revenus réalisés sont conformes à la démarche de transformation qui se déroule conformément au plan de marche établi par la société. La croissance organique ressort à +2,3% malgré une baisse de 9,2% en France.

Sur le trimestre, en comparaison avec l'année précédente, le revenu Produits (Licences et Maintenance) est stable et les services sont en progression significative, cette dernière activité intégrant une croissance du revenu de souscription Cloud de plus de 20%.

Les licences s'établissent à 12,4ME pour le trimestre, avec une forte croissance sur la zone Amériques (+24%) et un léger recul de -1,2ME par rapport au T1 2015 qui ne traduit qu'un décalage de la finalisation d'un nombre très limité de contrats, ajouté à une base de comparaison défavorable en France.

A fin mars 2016, la situation financière d'Axway est extrêmement solide avec une trésorerie de 43,1 ME et une dette bancaire de 27,5 ME permettant d'envisager la poursuite de notre stratégie de croissance externe.

Dans le contexte de la transition amorcée il y a juste deux trimestres, le groupe est très attentif au bon avancement de son plan de transformation et ré-exprime sa totale confiance dans la démarche engagée.

 
0 commentaire - Axway : croissance limitée en début d'année dans un contexte de transformation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]