Baisse des résultats 2016 de JCDecaux, début d'année 2017 au ralenti

Baisse des résultats 2016 de JCDecaux, début d'année 2017 au ralenti

Abribus publicitaires des transports urbains de Londres

Boursier.com, publié le jeudi 02 mars 2017 à 07h12

Fin janvier, le groupe JCDecaux avait indiqué que son chiffre d'affaires annuel était finalement plus robuste que prévu, à 3,39 milliards d'euros, en progression de 5,8% en données publiées et de 3,3% sur une base ajustée. Il annonce ce matin que sa marge opérationnelle ajustée de la période s'est établie à 646,5 millions d'euros, en baisse de -7%. Son bénéfice net se contracte dans les mêmes proportions, à 223,5 ME, dont 224,7 ME part du groupe (-3,9%). En 2016, le cash-flow disponible ajusté a chuté de près de 21% à 263,7 ME. La direction propose un dividende stable de 0,56 euros par action. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2017 devrait être en légère contraction sur une base organique, à cause d'un contexte global toujours difficile et d'une base de comparaison élevée.

"Bien que notre cash-flow disponible demeure solide, la rentabilité du groupe a diminué en raison de l'intégration de CEMUSA et de la structure du contrat du plus grand réseau d'abribus publicitaires au monde avec TfL à Londres", souligne Jean-Charles Decaux, le président du directoire et co-directeur général. Si elles ont pesé sur la rentabilité, ces deux opérations vont renforcer la croissance du portefeuille numérique à l'avenir. Le dirigeant laisse entendre que le groupe reste à l'affût d'opérations de croissance externe grâce à son bilan solide. La dette nette ressortait à 418,6 ME fin 2016, contre 400,5 ME un an avant.

 
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