Barclays aime toujours beaucoup Valeo

Barclays aime toujours beaucoup Valeo

Jacques Aschenbroich Valeo directeur général octobre 2010

Boursier.com, publié le jeudi 11 février 2016 à 10h31

Pour Barclays, Valeo est toujours l'un des plus beaux acteurs du secteur des équipementiers automobiles. Cela n'empêche pas le bureau d'études de réduire de 190 à 160 euros son objectif de cours sur le dossier ce matin, même si la recommandation "surpondérer" reste inchangée. Au cours des sept dernières années, la société s'est profondément restructurée et a changé de profil. Son coeur de métier est désormais davantage orienté sur les produits à forte valeur ajoutée et sur les segments qui sont appelés à se développer à l'avenir, comme l'assistance à la conduite et la réduction des émissions polluantes.

Une plan 2020 sécurisé ? 55

Le plan stratégique à l'horizon 2020 annoncé par le management ne devrait pas dérailler à cause des remous actuels, ce qui devrait permettre à l'équipementier de confirmer sa projection de marge opérationnelle voisine de 8 à 9% à terme, avec une étape à 8% d'ici 2017. Pour ne rien gâcher, le bilan de Valeo devrait rester robuste, car la stratégie de la société consiste à racheter des entreprises qui se fondent dans son périmètre plutôt que de grands acteurs.

L'ajustement en baisse de l'objectif de cours s'explique par une décote de 20% appliquée aux multiples de valorisation, à cause d'un environnement de risque désormais plus adverse. Une décote qui reste cependant inférieure à celle appliquée à la plupart de ses concurrents, compte tenu de la solidité des fondamentaux du groupe, précise Barclays.

La cote d'amour du dossier n'est plus aussi élevée qu'il y a quelques mois parmi les bureaux d'études, mais il conserve ses aficionados. Sur les 19 dernières recommandations émises, 10 sont positives, 6 neutres et 3 négatives, pour un objectif moyen de 147,15 euros par action.

 
0 commentaire - Barclays aime toujours beaucoup Valeo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]