Bastide : un broker relève sa cible après les emplettes

Bastide : un broker relève sa cible après les emplettes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 juillet 2016 à 10h11

A contre-courant par rapport aux indices, Bastide grappille 0,77% à 19,60 euros ce mardi en début de matinée, dans des volumes de transactions non négligeables. Les investisseurs réagissent aux deux opérations de croissance externe dévoilées hier soir par le distributeur d'équipements et prestataire de services pour personnes dépendantes.

Bastide a acquis AFPM, une société suisse spécialisée dans le domaine du Maintien à Domicile et fournisseur d'établissements de santé (10 ME de chiffre d'affaires). Il a pris en parallèle une participation dans Dynavie (0,5 ME de CA), dont l'activité est orientée dans la prise en charge de patients diabétiques appareillés par pompe.

Pour Gilbert Dupont, l'acquisition d'AFPM aura un impact relutif de 4 à 5% sur le bénéfice par action de Bastide, justifiant un ajustement de son modèle de valorisation. Le broker a rehaussé son objectif de cours sur la valeur à 23,7 euros, contre 22,5 euros visés précédemment. La recommandation "acheter" est logiquement confortée...

 
0 commentaire - Bastide : un broker relève sa cible après les emplettes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]