BD Multimédia : obtient son agrément en tant qu'établissement de paiement

BD Multimédia : obtient son agrément en tant qu'établissement de paiement©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 février 2016 à 15h39

BD Multimédia est désormais agréé en qualité d'établissement de paiement. L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), organe de supervision français de la banque et de l'assurance, a ainsi accordé au spécialiste du micro-paiement, l'agrément en qualité d'établissement de paiement.

"Cet agrément traduit la qualité de l'organisation rigoureuse mise en place, sur deux années de travail, par la société pour la production, la gestion, la sécurité et le contrôle de ces services", selon BD Multimédia. En application de la Directive européenne relative aux service de paiement (dite DSP), l'agrément ouvre à la société les portes du grand marché unique des services de paiement européen. Ces services bénéficient du passeport pour être offerts dans plus de 30 pays en Europe.

Moins d'une cinquantaine d'établissements possèdent cet agrément en France et seulement deux dans le domaine très spécifique du micro-paiement, souligne le groupe.

"Cette démarche d'agrément a nécessité un fort investissement humain pour une société de la taille de BD Multimédia. Une grande partie de l'effectif a été mobilisée et des embauches ont été nécessaires," ajoute le groupe, qui dit avoir visé "le plus haut niveau de conformité dans tous les domaines réglementaires : le programme d'activités, les fonds propres et la structure financière de la société, la protection des fonds de la clientèle, l'actionnariat, la gouvernance et le contrôle interne (calqués sur le modèle bancaire), la prévention du blanchiment et du financement du terrorisme". La sécurité du système informatique a été auditée et validée.

L'agrément ouvre "une porte d'entrée prestigieuse" pour la mise en place de nouveaux services de paiement par BD Multimédia. Depuis deux ans, la société a fait évoluer ses méthodes, recherché de nouveaux talents et renforcé son équipe avec des profils internationaux.

Ces investissements "vont permettre l'accélération des développements et la détection de nouveaux segments de marché afin de lancer de nouveaux produits", explique encore BD Multimédia.

Le statut d'établissement de paiement "crée dès à présent une vraie valeur et consolide le savoir-faire de la société sur ce segment stratégique. Il valide la stratégie innovante et proactive, avec une vision de long terme, menée depuis l'origine de la société".

Enfin, "il devrait se traduire par une progression significative de l'activité au cours des prochaines années", conclut BD Multimédia.

 
0 commentaire - BD Multimédia : obtient son agrément en tant qu'établissement de paiement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]