Belle fin d'année pour Actia

Belle fin d'année pour Actia©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 février 2016 à 08h05

Le groupe Actia a amélioré son chiffre d'affaires de 12,2% en 2015, à 381,5 millions d'euros, au-delà de l'objectif de 10% qu'il s'était fixé. Le dernier trimestre de l'exercice a été marqué par une accélération, puisque les revenus se sont accrus de 17, de%. La branche Automotive a généré 348,1 ME sur ce total, en progression de 15,7%, tandis que les télécommunications reculaient de -14,8% à 33,3 ME.

"La croissance annuelle de notre activité, supérieure à notre objectif, témoigne de la pertinence de notre stratégie de développement à l'international sur les métiers porteurs de l'électronique embarquée au service de la mobilité et de l'environnement", a précisé le président du directoire Jean-Louis Pech, qui s'attend à une poursuite de la croissance cette année, compte tenu de la solidité des commandes.

Les résultats 2015, attendus le 31 mars prochain, devrait être proches de ceux de 2014 : la croissance a compensé un effet euro/dollar défavorable pour les achats et une base de comparaison pénalisante liée aux facturations exceptionnelles en 2014.

 
0 commentaire - Belle fin d'année pour Actia
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]