Bénéteau muscle sa filiale américaine

Bénéteau muscle sa filiale américaine

mcy-76-yacht-luxe-beneteau

Boursier.com, publié le lundi 15 mai 2017 à 13h58

Bénéteau ne produira plus de bateaux à moteurs au Brésil. Le groupe vendéen a officialisé la nouvelle, après avoir déjà annoncé en 2016 une forte réduction de voilure dans le pays.

En octobre 2016, Bénéteau avait déjà pris la décision de placer ses activités brésiliennes sous la tutelle de sa filiale aux Etats-Unis, "face à une situation économique difficile au Brésil combinée à une instabilité économique et politique ne permettant pas de réaliser des prévisions fiables de développement". A cette occasion, la production du chantier naval d'Angra dos Reis (ouest de l'Etat de Rio) avait été gelée à compter de fin novembre et son activité "absorbée par les autres sites de production" du groupe, qui promettait alors un niveau de services inchangé pour ses clients locaux. Bénéteau avait pris une charge de 4,8 ME dans ses comptes 2015/2016 pour la "mise en sommeil" de ses filiales locales.

Un plan 2017-2020

A l'occasion du 30ème anniversaire de l'usine de Marion, en Caroline du Sud, le groupe a dévoilé sa stratégie pour la période 2017 à 2020 outre-Atlantique, confirmant que la filiale basée à Annapolis, dans le Maryland, va jouer un rôle accru dans la coordination des marques du groupe dans les Amériques. Le nouveau plan, dévoilé vendredi, prévoit un enrichissement de la gamme de bateaux à moteur produits localement et le rapatriement de la production brésilienne aux Etats-Unis. Une enveloppe d'investissements importante sera consacrée à la modernisation des sites et à la formation des 700 salariés américains. Les salons nord-américains seront notamment l'occasion de présenter le nouvel Oceanis et deux nouveautés sur les gammes Swift Trawler et Gran Turismo. Bénéteau prévoit aussi des unités plus grandes dans le segment Prestige Yachts. Les Etats-Unis représentent 30% des revenus du groupe.

 
0 commentaire - Bénéteau muscle sa filiale américaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]