Bénéteau : projet de reconversion de la filiale BH pour fabriquer des mobile-homes

Bénéteau : projet de reconversion de la filiale BH pour fabriquer des mobile-homes

mcy-76-yacht-luxe-beneteau

Boursier.com, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 18h07

Le groupe Bénéteau a décidé d'arrêter son activité de maisons à ossatures bois et annonce initier un projet de reconversion de sa filiale BH (habitat résidentiel).

"Malgré la capacité de BH à réaliser des projets démontrant une expérience et des compétences indéniables, les produits proposés ne trouvent pas leur place sur le marché de la maison individuelle, du logement collectif et des résidences dédiées", explique Bénéteau.

Face à la situation financière difficile de BH et à l'absence de partenaire identifié pour envisager une reprise de l'activité, Bénéteau a initié un processus de consultation des partenaires sociaux concernant la reconversion de BH pour fabriquer des mobile-homes. Ce projet permettrait de maintenir 33 emplois sur le site de La Chaize-le-Vicomte. La transformation de l'outil industriel a déjà été expérimentée avec succès en 2016, à l'occasion de la fabrication de plus de 200 mobile-homes chez BH pour répondre à la forte croissance de l'activité Habitat de Loisirs de Bénéteau.

Ce projet industriel donnerait lieu à un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) ayant pour objectif le reclassement dans le groupe Bénéteau et sur le bassin d'emploi vendéen des 73 salariés concernés sur les 106 salariés en CDI de BH. La remise des documents d'information sur ce projet interviendra lors de la prochaine réunion du Comité d'Entreprise de BH le 27 octobre 2016.

 
0 commentaire - Bénéteau : projet de reconversion de la filiale BH pour fabriquer des mobile-homes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]