Bénéteau rehausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel

Bénéteau rehausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel

Bateau Glastron, RecBoat

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 18h14

A l'issue des 9 premiers mois de son exercice 2016-2017, le groupe Bénéteau a communiqué un chiffre d'affaires de 853,2 millions d'euros, en hausse de 18,6% par rapport à la même période de l'année précédente et de 17,9% à taux de change constant. La progression du chiffre d'affaires résulte d'un fort niveau d'activité au sein des deux divisions Bateaux et Habitat.

Le carnet de commandes de l'activité Bateaux à date permet de confirmer les perspectives de croissance du chiffre d'affaires annuel 2016-2017 de l'activité Bateaux avec un objectif de +11%. D'après le groupe, cette hausse provient essentiellement d'une bonne performance sur les marchés américains et européens, auprès des flottes et dans une moindre mesure sur les autres marchés.

Au sein de la Division Habitat, le bon niveau des commandes de printemps auprès des clients grands comptes permet de relever les perspectives de croissance de chiffre d'affaires à +5% environ par rapport à l'exercice précédent, contre +2-3% précédemment.

Dans ce contexte, Bénéteau rehausse son anticipation de progression du chiffre d'affaires global 2016-2017 de +10% à +11% et considère qu'il est en mesure d'atteindre la fourchette haute de ses prévisions de résultat opérationnel courant, soit environ 68 ME.

Le prochain rendez-vous financier aura lieu mardi 31 octobre pour la publication du chiffre d'affaires et des résultats pour l'année 2016-2017

 
0 commentaire - Bénéteau rehausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]