Bénéteau : une hausse des prises de commandes à confirmer cet été

Bénéteau : une hausse des prises de commandes à confirmer cet été

Bateau Glastron, RecBoat

Boursier.com, publié le mardi 05 juillet 2016 à 18h11

Le groupe Bénéteau a réalisé 371,3 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice 2015-2016, un niveau légèrement inférieur à celui de l'exercice précédent. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires atteint 719,6 ME contre 696 ME un an plus tôt mais le groupe estime que la comparaison est faussée par la comptabilisation anticipée l'an dernier de factures à émettre dans l'activité Bateaux à hauteur d'un montant de l'ordre de 20 ME.

Corrigé de cette majoration, le taux de croissance de l'activité Bateaux entre les neuf premiers mois du dernier exercice et les neuf premiers mois de l'exercice en cours serait de l'ordre de 3,5% à taux de change constant d'après Bénéteau.

Le groupe souligne que la forte hausse des prises de commandes depuis le début de l'exercice se traduit par une nouvelle accélération de croissance du chiffre d'affaires depuis le mois juin. Pour les bateaux, le niveau des prises de commandes cumulées à fin mai 2016 est de 842 ME, en progression de 11,5% à taux de change constants. Bénéteau parle d'une très bonne activité sur les marchés européens, notamment en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Dans l'Habitat de loisirs, la hausse des volumes de commandes par rapport à l'année dernière et le rythme de livraisons qui continue de s'accélérer sur le mois de juin permet d'anticiper une croissance aux alentours de 14% de l'ensemble de l'activité Habitat sur l'exercice.

Bénéteau reste quand même prudent sur l'évolution des prises de commandes de l'été et de la fin de l'exercice en cours mais affirme que les mesures de contrôle des coûts et les premiers résultats des actions de transformation du groupe devraient permettre de confirmer les prévisions annuelles de stabilité du résultat opérationnel courant et de croissance très sensible du résultat net.

 
0 commentaire - Bénéteau : une hausse des prises de commandes à confirmer cet été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]