BFMTV a déposé un recours devant le Conseil d'État contre le passage de LCI en gratuit

BFMTV a déposé un recours devant le Conseil d'État contre le passage de LCI en gratuit

Alain Weill, PDG NextRadioTV

Boursier.com, publié le vendredi 08 janvier 2016 à 17h19

NextRadioTV a déposé un recours en référé et au fond devant le Conseil d'État contre la décision du CSA d'autoriser le passage de LCI en TNT gratuite.

NextRadioTV conteste cette décision pour les cinq raisons principales suivantes :

-Le soi-disant "nouveau projet LCI" est un leurre
-Les engagements du groupe TF1 sont insuffisants
-Les conséquences sur les deux chaînes d'information gratuites existantes ont largement été minimisées
-Le passage en gratuit de LCI ne permet pas de renforcer le pluralisme
-Il n'y a aucun risque de disparition de LCI si elle ne passe pas en gratuit

Le groupe explique : "Alors que les informations se multiplient sur l'arrivée du groupe Bouygues comme 2e actionnaire d'Orange après l'État - de façon très opportune juste après l'annonce du CSA - et que se profile une chaîne d'information du service public, NextRadioTV considère que la décision du CSA est un mauvais coup porté au pluralisme et une régression démocratique.
Cette décision va permettre au groupe audiovisuel français le plus puissant, qui représente déjà 50% de l'audience de l'information sur les chaînes privées en France, d'avoir une 5e fréquence gratuite sur la TNT".

"Il serait incompréhensible que LCI soit diffusée en clair sans attendre la décision du Conseil d'Etat et que l'ensemble des engagements pris au cours de ces derniers mois devant le CSA ne soient effectifs dès le jour de lancement.
Nous mettons tous nos espoirs dans l'indépendance du Conseil d'État pour annuler cette décision inique puisque, répétons-le, il n'existe nulle part au monde une telle prolifération - organisée - de chaînes d'information gratuites.
Dans tous les cas, BFMTV, qui a su innover et apporter une nouvelle voix dans le paysage audiovisuel, continuera à remplir sa mission au service du pluralisme et d'une information indépendante" conclut le groupe NextRadioTV.

 
0 commentaire - BFMTV a déposé un recours devant le Conseil d'État contre le passage de LCI en gratuit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]