Bientôt des utilitaires Peugeot et Citroën "made in Ouzbékistan"

Bientôt des utilitaires Peugeot et Citroën "made in Ouzbékistan"©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 10h10

Le Groupe PSA va produire des utilitaires légers Peugeot et Citroën en Ouzbékistan, après la signature d'un accord de coentreprise avec SC Uzavtosanoat, pour créer Uzbekistan.PCA, une société détenue à parts égale qui exploitera une usine de production dans la zone franche industrielle de Jizzakh, à 200 km de Tachkent. La société commune, dont le capital de départ sera de 30 millions d'euros, nécessitera 130 ME d'investissements totaux.

L'industriel français a prévu d'apporter son bagage technologique et sa propriété intellectuelle. Il mettra en place les processus et formera les personnels. La coentreprise prévoit qu'au moins 50 % des pièces soient produits localement dès la première année, en profitant du maillage de SC Uzavtosanoat et de ses fournisseurs. Le site aura une capacité de production de 16.000 véhicules par an, commercialisés en Ouzbékistan ou exportés à l'étranger.

"Ce segment des VUL est l'unique segment automobile non-représenté en Ouzbékistan", a souligné le vice-président du conseil de SC Uzavtosanoat. L'Ouzbékistan est un marché intéressant, avec une population qui dépasse 32 millions d'habitants.

 
0 commentaire - Bientôt des utilitaires Peugeot et Citroën "made in Ouzbékistan"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]