Bigben confirme viser au moins 5% de marge sur l'exercice

Bigben confirme viser au moins 5% de marge sur l'exercice©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 06h26

Bigben a publié des résultats semestriels plutôt en hausse au terme d'une première moitié de l'exercice 2016/2017 pas forcément représentative de la tendance du millésime, puisque la saisonnalité de l'activité est forte aux abords de Noël. Les objectifs sont quoi qu'il en soit confirmés.

Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 84,9 millions d'euros (-4,2%), ce qui a réduit l'Ebitda à 6,2 ME (-10,1%). Le résultat opérationnel courant est cependant en vive hausse à 1,8 ME (+26,2%), ce qui matérialise une marge de 2% contre 1,6% un an avant. Le bénéfice net ressort à 2,1 ME. Gilbert Dupont misait sur 1,4 ME de résultat opérationnel courant et 0,8 ME de bénéfice net tandis qu'Oddo tablait sur 1,2 ME et 0,9 ME respectivement. Le décalage provient de la réduction des dotations aux amortissements de l'édition et d'une amélioration du résultat financier liée à la politique de couverture de change.

Solide activité dans les accessoires mobiles

Bigben a enregistré une bonne dynamique dans son activité mobile grâce aux accessoires pour smartphones, mais n'a pu compenser l'effet de base défavorable dans l'édition puisque le jeu WRC6 lancé cette année n'est compatible qu'avec les nouvelles consoles, contrairement au jeu WRC5 lancé lors du précédent exercice. En parallèle, la dette nette a baissé de 46,3 à 25,2 ME et ne représente plus que 21% des fonds propres, grâce à la hausse des résultats et à l'augmentation de capital issue de l'exercice des BSA.

Le management confirme ses prévisions pour l'exercice en cours, 200 à 210 ME de chiffre d'affaires et une marge opérationnelle courante de plus de 5% et le suivant, accélération de la croissance des ventes et résultat opérationnel courant de plus de 7%. Le troisième trimestre fiscal, celui qui comprend Noël, sera une fois de plus crucial.

Bigben a prévu de lancer une gamme d'accessoires pour la nouvelle console Nintendo Switch dont la sortie est prévue en mars 2017. Dans l'édition, le line up des sorties de jeux vidéo comprend "The Voice" qui devrait bénéficier d'un soutien promotionnel très actif sur TF1, mais aussi "2Dark", "Handball 17" et "FlatOut 4 - Total insanity". WRC6 et "Sherlock Holmes, The Devil's Daughter" seront eux lancés en Asie et en Amérique du Nord. Enfin, le groupe confirme son ambition de sortir dix nouveaux jeux pour le millésime 2017/2018, qui devraient générer plus de 50 ME de chiffres d'affaires. Dans l'audio, Bigben poursuit la montée en puissance de la marque Thomson avec de nouvelles innovations.

 
0 commentaire - Bigben confirme viser au moins 5% de marge sur l'exercice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]