Bigben Interactive : cède 12 ME sa participation de 49% dans ModeLabs Mobile

Bigben Interactive : cède 12 ME sa participation de 49% dans ModeLabs Mobile

billets euros banque

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 21h52

Bigben Interactive annonce la cession, le 25 mars, par sa filiale Bigben Connected SAS, spécialisée dans la conception et distribution d'accessoires pour téléphones mobiles et tablettes, de sa participation minoritaire de 49% dans le capital de ModeLabs Mobile SAS. Cette entitié est reprise par le management. Par cette opération, le Groupe confirme sa stratégie de développement concentrée sur ses métiers clés et à forte valeur ajoutée : Edition de jeux video, conception et distribution d'Accessoires (jeu video et téléphonie) et de produits Audio.

Cette opération a une triple finalité. D'une part, il s'agit pour BigBen interactive de céder une participation minoritaire dans une société dont l'activité n'était ni stratégique ni ne pouvant offrir sur la durée des perspectives de résultats réguliers du fait du caractère aléatoire de cette activité de négoce . D'autre part, BigBen Interactive se désendette pour rembourser dans les meilleurs délais le crédit d'acquisition de ModeLabs contracté en mai 2011. Enfin, BigBen réinvestit dans le métier de l'Edition notamment dans un catalogue de jeux video stratégiques. Ces investissements permettront d'améliorer significativement les résultats opérationnels du prochain exercice 2016/2017 et surtout de l'exercice suivant.

Le prix de cession a été arrêté à 12 millions d'euros payables en 3 échéances jusqu'au 30 septembre 2017. Cette transaction va permettre de réduire fortement l'endettement net du Groupe qui était de 39,5 ME au 31 mars 2015. D'ailleurs compte tenu de cette opération, Bigben Interactive a été en mesure de revoir auprès de son pool bancaire la structure de son endettement avec l'extension du plan d'amortissement du crédit d'acquisition de ModeLabs Group au 30 septembre 2017.

Il est précisé que cette opération impliquera après la clôture du 31 mars 2016 la disparition de toute quote-part des résultats de ModeLabs Mobile SAS de la rubrique "Sociétés mises en équivalence" du compte de résultat consolidé du Groupe.

 
0 commentaire - Bigben Interactive : cède 12 ME sa participation de 49% dans ModeLabs Mobile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]