BioChaperone Combo à la hauteur en phase 1b

BioChaperone Combo à la hauteur en phase 1b©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 novembre 2015 à 06h48

Adocia a obtenu des données prometteuses en phase 1b sur BioChaperone Combo. L'étude menée sur 24 patients diabétiques de type deux consistait à comparer le profil pharmacodynamique de BioChaperone Combo à celui d'Humalog Mix75/25d'Eli Lilly et aux injections séparées et simultanées de Lantus (Sanofi) et Humalog. Sur les deux paramètres clés (effet prandial précoce et effet basal tardif), BioChaperone Combo a été significativement supérieur à Humalog Mix et n'a montré aucune différence par rapport à la double injection de Lantus et de Humalog.

"Il est remarquable d'avoir pu établir la preuve du concept qu'un seul produit, BioChaperone Combo, pourrait offrir aux patients diabétiques de type 2 le même niveau de contrôle du taux de glucose qu'un régime basal plus un bolus", a souligné le directeur médical d'Adocia, Simon Bruce. La formulation combo doit permettre d'offrir des performances supérieures aux prémix tout en évitant les contraintes liées à la double injection d'une régime basal-bolus. Aucun effet indésirable nouveau ou inattendu n'a été observé durant cette étude pour BioChaperone Combo. Aucune réaction locale n'a été observée sur le site d'administration pour aucun des trois bras.

Adocia conclut donc que les résultats de l'étude "valident pleinement" la poursuite du développement clinique de BioChaperone Combo. Des études cliniques supplémentaires sont prévues en 2016 pour confirmer et étendre le bénéfice médical potentiel de BioChaperone Combo dans la population diabétique de type 2, à la fois par rapport à l'insuline basale seule et aux prémix d'insuline. Ces études permettront de poser les fondements de la conception du programme clinique de phase 3. Les résultats détaillés seront soumis pour publication lors des 76èmes Sessions Scientifiques de l'Association Américaine du Diabète (ADA) en juin 2016.

 
0 commentaire - BioChaperone Combo à la hauteur en phase 1b
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]