bioMérieux, ce sera du "haut de fourchette"

bioMérieux, ce sera du "haut de fourchette"©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 août 2016 à 07h28

La nouvelle ne surprendra pas les investisseurs après la solide publication du mois de juillet : bioMérieux a relevé ses objectifs 2016 en visant le haut de la fourchette des projections initiales, voire mieux. Les efforts des derniers trimestres semblent porter leurs fruits.

Le chiffre d'affaires a atteint le milliard d'euros, en progression de 7,2% en glissement annuel en données publiées et de 10,9% en organique. Ces chiffres étaient connus depuis la mi-juillet, mais pas les résultats qui ont été dévoilés ce matin : le résultat opérationnel courant contributif s'est apprécié de 22,4% à 149 millions d'euros tandis que le résultat consolidé progressait de près de 45% à 86 ME. La marge opérationnelle ressort ainsi à 14,9% contre 13,1% un an avant. Une progression qui s'appuie essentiellement sur un bon contrôle des frais et une "gestion rigoureuse", comme se plaît à le rappeler le management. La dette nette reste contenue à 265 ME contre 219 ME six mois plus tôt.

Comme le pressentaient plusieurs analystes, les objectifs sont relevés. La direction du groupe basé à Marcy L'Etoile précise désormais que la croissance organique annuelle pourrait atteindre le haut de la fourchette de 6 à 8% fixée en début d'année, voire la dépasser. Quant au résultat opérationnel courant contributif, il devrait aussi atteindre le haut de la fourchette précédemment indiquée, 265 à 290 ME. Le directeur général Alexandre Mérieux s'est réjoui de ces performances, en soulignant que la politique d'investissement sera poursuivie. Plus précisément, la croissance du second semestre devrait se situer "légèrement en deçà" de celle du premier, avec une proportion de ventes d'instruments plus importante. L'aléa de la date d'occurrence et l'intensité de l'épidémie de grippe saisonnière aux États-Unis aura aussi son rôle à jouer.

 
0 commentaire - bioMérieux, ce sera du "haut de fourchette"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]