bioMerieux : le titre décolle après un excellent premier trimestre

bioMerieux : le titre décolle après un excellent premier trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 avril 2017 à 09h23

bioMerieux débute la séance en forte hausse (+5,6% à 168,7 euros), dopé par un très bon début d'exercice. Sur les trois premiers mois de l'exercice, la firme a enregistré un chiffre d'affaires de 568 millions d'euros, en progression de 16,3% et de 13,7% en organique.

Gilbert Dupont parle d'un excellent début d'année et relève son objectif de cours de 157 à 170 euros tout en restant à "accumuler" sur le dossier.

La croissance ressort robuste et supérieure aux attentes (effet momentum a priori positif), affirme de son côté Oddo. Le groupe a sans doute été encore assez conservateur dans ses guidances notamment au regard de son exposition aux devises. La croissance actuelle (et future !) repose sur BioFire qui progresse toujours à un rythme impressionnant. BioFire bonifie le statut de bioMérieux publication après publication : la métrique de valorisation de MDx se renforce donc, ce qui conduit le courtier a rehaussé sa cible de 146 à 168 euros.

 
2 commentaires - bioMerieux : le titre décolle après un excellent premier trimestre
  • elbinoi -

    ils vont surement bientot licencier pour toucher un max de dividendes en se foutant pas mal de faire crever les 6 millions de chomeurs et les 9 millions de pauvres

  • soucivert13 -

    cela rapporte de tuer à petit feu, les malades avec des médicaments nocifs, et avec l'aide de leurs copains les médecins

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]