bioMerieux : sans réaction

bioMerieux : sans réaction©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 09h28

bioMérieux est stable à 191,50 euros ce jeudi, après avoir confirmé une bonne dynamique commerciale au 2ème trimestre 2017. Sur la période, le chiffre d'affaires, avec une journée de facturation en moins, a progressé de 9,1% par rapport à la même période de l'année précédente, consolidant la hausse de 13,7% réalisée au trimestre précédent.

La progression de l'activité à taux de change et périmètre constants atteint ainsi +11,3% au terme des 6 premiers mois de l'année à 1,134 MdE de chiffre d'affaires, soit 13,3% de croissance, à données publiées. Le groupe souligne une remarquable performance de la région Amérique tirée par le succès de FilmArray et par la progression rapide des gammes de microbiologie.

Oddo reste "Neutre" sur le dossier en visant un cours de 168 euros. Le broker parle de comptes en ligne avec le consensus et d'une guidances sans doute à revoir en septembre... Le T2 ressort ainsi dans le haut de fourchette de la guidance.

Objectifs confortés

Compte tenu de la croissance organique solide enregistrée au terme des 6 premiers mois de l'année, et sur la base des informations dont elle dispose, bioMérieux est confiante dans l'atteinte du haut de la fourchette de ses objectifs de croissance organique des ventes compris entre 8 et 9%.

La société précisera ses objectifs financiers annuels lors de la publication des résultats financiers semestriels, tenant compte d'un 1er semestre où les parités de change se sont avérées plus favorables qu'initialement attendu et d'une prévision d'environnement monétaire au 2nd semestre moins favorable avec le renforcement récent de l'euro face à de nombreuses devises...

 
0 commentaire - bioMerieux : sans réaction
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]