Biophytis : succès de l'étude clinique SARA-PK dans la sarcopénie

Biophytis : succès de l'étude clinique SARA-PK dans la sarcopénie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 novembre 2016 à 20h20

Biophytis annonce le succès de l'étude clinique SARA-PK pour Sarconeos, son candidat médicament phare dans le traitement contre la sarcopénie. Les résultats de l'étude, conduite en Belgique chez des volontaires sains jeunes et âgés, confirment le bon profil de tolérance et l'absence d'évènement significatif indésirable grave associé à l'administration de Sarconeos.

"Les bons résultats de l'étude SARA-PK représentent une étape importante pour Biophytis et pour le programme de développement de Sarconeos. L'excellent profil de tolérance de Sarconeos nous permet d'envisager sereinement le lancement, en 2017, de l'étude clinique de Phase2b SARA-INT, tel que planifié. Sarconeos dispose d'un potentiel important pour soigner la sarcopénie, une maladie musculaire invalidante, incurable à ce jour", commente Stanislas Veillet, CEO de Biophytis,

L'objectif de l'étude SARA-PK est d'évaluer la sécurité, la tolérance et le profil pharmacocinétique de Sarconeos chez le volontaire sain âgé (de plus de 65 ans). Les résultats complets de l'étude, en particulier le profil pharmacocinétique du produit Sarconeos, doivent encore être analysés.

Les résultats finaux seront disponibles au 1er trimestre 2017. Les premières conclusions de cette étude seront présentées à 9e conférence internationale sur la sarcopénie, la cachexie et la perte musculaire (SCWD). Elle se tiendra les 10 et 11 décembre prochains à Berlin, en Allemagne.

 
0 commentaire - Biophytis : succès de l'étude clinique SARA-PK dans la sarcopénie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]