Biosynex : a besoin de lever des fonds propres

Biosynex : a besoin de lever des fonds propres©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 03 juillet 2017 à 08h33

Biosynex va mettre en oeuvre une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) à travers l'émission de 503 142 actions ordinaires (pouvant être porté à un maximum de 516 726 titres en cas d'exercice intégral de la clause d'extension) au prix unitaire de 3,80 Euros. La période de souscription des actions nouvelles sera ouverte du 7 au 18 juillet.

ALA FINANCIERE détenue par Larry Abensur détenant 35,9% du capital de la Société, a l'intention de souscrire à la présente augmentation de capital à titre irréductible, par compensation de créances, à hauteur de 100 000 Euros, représentant 5,23% de l'opération hors clause d'extension. Larry Abensur et certains membres de sa famille ont l'intention de souscrire, à titre irréductible, en numéraire, à hauteur de 200 000 Euros, représentant 10,46% de l'opération hors clause d'extension.

Les autres DPS des actionnaires fondateurs seront reclassés, par blocs, au prix de 1 Euro le bloc, pour permettre l'éventuelle souscription à l'opération d'investisseurs institutionnels.

La société a par ailleurs reçu des engagements d'investisseurs institutionnels de souscription à la présente augmentation de capital à titre irréductible, réductible et/ou libre à hauteur de 1 824 995,60 Euro représentant 95,45% de l'opération hors clause d'extension.

L'opération vise à renforcer les fonds propres afin de financer son pipeline de développement de produits innovants (obstétrique, infectieux), ses nouveaux laboratoires de biologie moléculaire, culture cellulaire et microbiologie et le développement commercial tant en France qu'à l'international.

La société pourrait être amenée à compléter ses financements par une opération d'augmentation de capitale réservée auprès de certains investisseurs institutionnels.

Les actionnaires de Biosynex vont recevoir 1 DPS par action détenue, 16 DPS donnant droit de souscrire à 1 action nouvelle. Les DPS seront négociables sur le Marché à partir du 5 juin.

 
0 commentaire - Biosynex : a besoin de lever des fonds propres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]