Biosynex : après ses acquisitions, le chiffre d'affaires proforma 2015 est de 32 ME

Biosynex : après ses acquisitions, le chiffre d'affaires proforma 2015 est de 32 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 juillet 2016 à 08h19

Suite à la publication du 18 Mai, Biosynex annonce la réalisation définitive au 1er juillet de l'acquisition du fonds de commerce Fumouze Diagnostics, acteur historique de la biologie médicale en France spécialisée dans la commercialisation de tests rapides. L'opération a été financée par fonds propres et dette bancaire.

En parallèle, Biosynex se renforce sur le marché porteur de l'automesure en finalisant au 30 juin 2016 l'acquisition via sa filiale Dectra Pharm, de Magnien, acteur historique de la thermométrie et de la tensiométrie en pharmacie. La prise de contrôle de 100% de Magnien a été réalisée par apport partiel de titres et obtention d'un crédit vendeur consenti par la holding propriétaire de Magnien à Dectra Pharm. A l'issue de cette opération, Dectra Pharm est détenue à 84,2% par Biosynex.

Cette double opération devrait générer pour Biosynex un chiffre d'affaires supplémentaire de plus de 6 ME pour le 2nd semestre 2016. Le chiffre d'affaires du Groupe post acquisition proforma 2015 est de 32 ME contre 20,13 ME publiés.

Dès 2017, cette double acquisition devrait générer une croissance de 75% du chiffre d'affaires du Groupe et une nette amélioration de la rentabilité du fait des complémentarités et synergies ainsi que des faibles coûts de restructuration. L'activité du Groupe se répartira à environ 50% sur le marché du diagnostic professionnel et 50% sur le marché grand public.

 
0 commentaire - Biosynex : après ses acquisitions, le chiffre d'affaires proforma 2015 est de 32 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]