Biosynex dopé par le marquage CE de son autotest VIH

Biosynex dopé par le marquage CE de son autotest VIH©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 février 2016 à 11h03

Le titre Biosynex s'envole de 20% à la Bourse de Paris en matinée, à 3,20 euros, après l'obtention du marquage CE sur son autotest de dépistage du VIH. Le calendrier confirmé en janvier est donc respecté. Le groupe va lancer son test auprès des professionnels de santé, des centres de dépistage et des associations en France et à l'international.

Le test, baptisé "Exacto Pro Test VIH", est "fiable et extrêmement sensible", assurent ses promoteurs. Il est capable de délivrer un résultat en 10 minutes à partir d'une microgoutte de sang. Le test est proposé dans un coffret composé de 10 kits complets, avec date de péremption longue de 24 mois. La société en assure elle-même la distribution.

Les pharmaciens peuvent également se procurer le coffret, dans le cadre d'une revente en milieu professionnel. La distribution en officine est assurée par Dectrapharm, qui proposera rapidement une version unitaire à destination du grand public. Enfin, Biosynex a expliqué que le test est en cours de préqualification par l'Organisation mondiale de la santé, afin d'être éligible aux programmes mondiaux de prévention.

Les autotests VIH sont autorisés depuis septembre 2015 en France mais sont présents depuis plus longtemps sur d'autres marchés, notamment aux Etats-Unis.

 
0 commentaire - Biosynex dopé par le marquage CE de son autotest VIH
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]