Biosynex : les perspectives de rentabilité sont favorables

Biosynex : les perspectives de rentabilité sont favorables©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 juillet 2017 à 20h29

Au 1er semestre 2017, Biosynex a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 15,62 millions d'euros, en hausse de 17,4% par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent. Conformément à sa stratégie, Biosynex a accéléré depuis le début de son exercice son recentrage sur ses activités porteuses de marge afin d'assurer une amélioration pérenne de sa rentabilité.

La croissance de l'activité consolidée est portée par le segment Professionnel (Laboratoires d'analyse médicale privés, publics) qui intègre dans son périmètre le fonds de commerce Fumouze Diagnostics depuis le 1er juillet 2016. Les ventes sur le 1er semestre 2017 progressent de 67,0% pour représenter 49% de l'activité totale. Suite aux efforts sensibles de rationalisation de l'offre et des zones de distribution, le segment Grand Public (pharmacies et GMS) qui possède désormais un catalogue recentré sur les produits les plus dynamiques, s'établit à 8,02 ME, en diminution de 8,3% par rapport au 1er semestre 2016. L'export progresse de 14 % par rapport au 1er semestre 2016 et représente 29% du chiffre d'affaires total.

Perspectives

La mise à profit des synergies opérationnelles des acquisitions opérées en 2016 permet à Biosynex d'anticiper des résultats semestriels 2017 en nette progression.

Fort d'une organisation optimisée, d'un catalogue produits performants et d'une augmentation de capital réussie de 1,96 ME réalisée début juillet, Biosynex va accélérer sa politique de R&D et son développement à l'international. Dans ce cadre, l'installation à la rentrée du Groupe dans de nouveaux locaux modernes et plus spacieux va permettre à Biosynex de créer de nouveaux laboratoires de biologie moléculaire, de culture cellulaire et microbiologie, et d'étendre ses développements à de nouvelles technologies et applications, notamment en mycologie et en biologie moléculaire dans le domaine de l'infectieux.

 
0 commentaire - Biosynex : les perspectives de rentabilité sont favorables
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]