Biosynex : plus de 10 ME de chiffre d'affaires sur six mois pour la nouvelle entité

Biosynex : plus de 10 ME de chiffre d'affaires sur six mois pour la nouvelle entité©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 juillet 2015 à 08h59

A l'issue de son 1er semestre 2015, le nouveau groupe Biosynex fusionné récemment avec le groupe Prodiag, a réalisé un chiffre d'affaires de 10,68 ME, en hausse de 5% par rapport au 1er semestre 2014 proforma.

La progression de l'activité a été portée par la hausse des ventes de produits grand public à 5,43 ME (+ 10 %) qui a bénéficié de l'essor des ventes de dispositifs d'auto-mesure qui atteignent 1,15 ME (+79 %) et d'une pénétration croissante en GMS (+ 42%) et en pharmacie (+ 11%). La forte croissance en GMS a été tirée par l'ouverture règlementaire de ce circuit aux tests de grossesse et d'ovulation.

L'activité à destination des professionnels a connu une évolution contrastée en raison d'une baisse des ventes aux grands comptes allemands et export provenant de la filiale allemande. L'activité a poursuivi sa dynamique en France et dans les zones géographiques porteuses du Moyen-Orient et de l'Afrique notamment.

Sur le semestre, les ventes globales à l'export ont atteint 4,20 ME, contre 4,26 ME au 1er semestre 2014 proforma, soit une baisse de 1%. Elles représentent 39 % des ventes du Groupe contre 42 % sur la période de référence de l'exercice précédent.

Les ventes de Tests de Diagnostic Rapide (TDR) affichent une légère baisse de 4% à 5,73 ME en raison essentiellement de la réorganisation commerciale de la filiale allemande, les tests de biologie moléculaire, vecteurs de croissance supplémentaire, confirment leur percée avec une progression de 63% de leurs ventes à 0,65 ME.

 
0 commentaire - Biosynex : plus de 10 ME de chiffre d'affaires sur six mois pour la nouvelle entité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]