Bluelinea signe un gros accord commercial et capitalistique avec Hager

Bluelinea signe un gros accord commercial et capitalistique avec Hager©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 mai 2016 à 07h31

Bluelinea devrait signer un beau partenariat en Allemagne : la société française peaufine un accord stratégique avec le groupe Hager, en vue de créer une coentreprise dédiée au déploiement des produits Bluelinea outre-Rhin. Mieux, Hager, acteur reconnu des installations électriques pour les bâtiments, entrerait au capital et siègerait au conseil de surveillance.

La société commune commercialiserait, sur la base d'objets connectés dédiés à la santé, une offre de services de maintien et de soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Initialement cantonnée à l'Allemagne, l'expérience serait progressivement étendue à l'international.

Entrée au capital à 7,50 euros

Quant à l'entrée au capital, elle aurait lieu sous forme d'augmentation de capital réservée de 3 millions d'euros, qui nécessitera l'aval des actionnaires. L'allemand acquerrait 400.000 actions nouvelles assorties d'autant de bons de souscriptions (ABSA) émises au prix unitaire de 7,50 euros. Le titre cote actuellement 7,24 euros. A l'issue de cette opération, Hager détiendrait 12,54% du capital et 8,85% des droits de vote de Bluelinea sur la base du capital existant à ce jour. Les BSA permettraient par la suite d'acquérir une action nouvelle au prix unitaire de 10 euros, soit une levée de fonds additionnelle potentielle de 3,9 ME. Une partie de ces BSA serait rétrocédée par Hager à l'équipe de direction de Bluelinea, le cas échéant sous réserve de l'atteinte d'objectifs.

 
0 commentaire - Bluelinea signe un gros accord commercial et capitalistique avec Hager
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]