BNP Paribas annonce le rachat de Compte-Nickel

BNP Paribas annonce le rachat de Compte-Nickel

Banque BNP Paribas logo

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 19h13

BNP Paribas réalise aujourd'hui l'acquisition de Financière des Paiements Electroniques - Compte-Nickel. Le partenariat avec la Confédération des Buralistes de France est renouvelé pour une période de 10 ans.

A la suite du protocole d'accord conclu le 4 avril dernier et de l'obtention des autorisations réglementaires, BNP Paribas a finalisé le 12 juillet l'acquisition de 89,1% de Compte-Nickel, et prévoit de porter sa participation à 95% avant la fin de l'année 2017. La Confédération des Buralistes de France restera actionnaire, au côté de BNP Paribas, à hauteur de 5%.

Offre dédiée

Avec cette acquisition, BNP Paribas complète son offre dédiée aux nouveaux usages bancaires et dispose, à côté de Hello bank!, de l'offre digitale de la banque de détail et du réseau d'agences, d'un ensemble complet de solutions adaptées aux besoins des différentes clientèles.

Compte-Nickel bénéficie d'un positionnement simple et d'un réseau de distribution physique -les buralistes- qui lui donne une accessibilité inégalée. L'offre Compte-Nickel devrait être disponible à terme auprès de 10.000 buralistes, soit la moitié du réseau global des buralistes en France.

Compte-Nickel enregistre une ouverture de compte toutes les trente secondes avec un total de plus de 630.000 comptes ouverts depuis sa création il y a trois ans.

Les synergies créées entre les deux entreprises vont permettre d'aller plus loin et plus vite dans la conquête de nouveaux clients, avec un objectif de 2 millions de comptes ouverts en 2020.

L'opération a un impact négligeable sur le ratio Common Equity Tier 1 du Groupe.

 
0 commentaire - BNP Paribas annonce le rachat de Compte-Nickel
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]