BNP Paribas lance sa campagne alternance pour recruter 2.000 étudiants en 2017

BNP Paribas lance sa campagne alternance pour recruter 2.000 étudiants en 2017

Logo BNP Paribas

Boursier.com, publié le mardi 28 mars 2017 à 15h41

BNP Paribas est engagé depuis plus de 20 ans dans l'alternance afin de favoriser l'intégration des jeunes dans l'emploi. Le Groupe accueillera à la rentrée de septembre 2017, 2.000 nouveaux alternants sur un grand panel de métiers.

"L'alternance, en associant formation académique et expérience sur le terrain permet d'intégrer progressivement le milieu professionnel et de développer durablement ses compétences tout en se formant à la culture et aux valeurs de l'entreprise" commente la banque. "Immergé au sein des équipes BNP Paribas, l'alternant pourra se façonner une expérience professionnelle notamment au sein de la Banque de détail partout en France : réseau d'agences, centres d'affaires, centres banques privés... : des missions variées alliant le sens du service client et des compétences techniques".

BNP Paribas propose aussi des opportunités au sein des métiers de la transformation numérique : Data, E-business, Gestion de Projet... .La filière informatique offre notamment aux étudiants la possibilité de réaliser des parcours de 3 ans composés de missions évolutives et différentes chaque année permettant de découvrir une vision à la fois fonctionnelle et technique des métiers de l'informatique.

Opportunités

De nombreuses opportunités sont également disponibles au sein des équipes Conformité, une fonction dynamique, que les évolutions règlementaires, géopolitiques et sociétales placent de plus en plus au carrefour de la stratégie et de l'action quotidienne de la banque et de ses clients...
Des recrutements en alternance sont également prévus au sein des Fonctions Support du Groupe : en analyse des Risques ou Crédits, Finance, Ressources Humaines, Marketing ou encore Communication.

Les opportunités proposées jusqu'à cet été sont accessibles aux étudiants préparant un Bac+2 à Bac+5...

"Parce que 89% des alternants actuellement en poste au sein du Groupe recommandent une expérience chez BNP Paribas, les alternants BNP Paribas pourront partager des offres sur leurs profils sociaux grâce à une application dédiée mise à leur disposition. Ils immergeront les internautes au sein de leur quotidien durant des sessions de Facebook Live hebdomadaires.
Et pour se faire une idée plus précise de la richesse des métiers proposés et de l'environnement de travail, les étudiants pourront retrouver les collaborateurs BNP Paribas du monde entier sur Snapchat".

En 2016, BNP Paribas obtenait pour la troisième année consécutive le label Happy Trainees qui récompense l'excellence dans l'accueil et l'accompagnement des étudiants au sein d'une entreprise.

 
0 commentaire - BNP Paribas lance sa campagne alternance pour recruter 2.000 étudiants en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]