BNP Paribas pilote une émission d'obligations vertes de 500 ME

BNP Paribas pilote une émission d'obligations vertes de 500 ME

Logo BNP Paribas

Boursier.com, publié le jeudi 24 novembre 2016 à 21h45

L'émission inaugurale d'obligations vertes de BNP Paribas d'un montant de 500 millions d'euros a suscité une forte demande de la part des investisseurs. Elle a permis de fixer un prix inférieur à la courbe de référence pour les émissions de dettes seniors classiques de BNP Paribas.
 
BNP Paribas est engagé de longue date dans le développement durable. Il y a un an, le Groupe a pris l'engagement de soutenir le développement des énergies renouvelables en doublant son exposition dans ce secteur pour passer de 7,2 milliards d'euros en 2015 à 15 MdsE en 2020.

BNP Paribas compte d'ailleurs continuer à promouvoir les obligations vertes auprès des investisseurs institutionnels. Le groupe compte figurer parmi les 3 premiers acteurs mondiaux en euros en 2018. BNP Paribas va renforcer ses politiques de gestion du risque carbone pour être en ligne avec la politique de transition énergétique du groupe, et se conformer au consensus international visant à limiter l'augmentation du réchauffement climatique à 2 degrés au-dessus des niveaux préindustriels.
 
En vue de l'émission de cette obligation verte, BNP Paribas a défini un cadre ('Green Bond Framework') conforme aux principes ('Green Bond Principles') publiés par l'International Capital Market Association.Le produit net de l'émission des obligations sera alloué au financement ou au refinancement d'Actifs Verts Eligibles, dans les secteurs suivants :
- Energies renouvelables
- Efficacité énergétique
- Transports publics et collectifs
- Gestion et traitement de l'eau
- Recyclage

BNP Paribas a déjà dirigé plus de 5,8 MdsE d'obligations vertes, dont plus de 1 MdE d'obligations 'equity-linked'.

 
0 commentaire - BNP Paribas pilote une émission d'obligations vertes de 500 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]