BNP Paribas : sanctionné à Hong-Kong pour son "dark pool"

BNP Paribas : sanctionné à Hong-Kong pour son "dark pool"

Banque BNP Paribas logo

Boursier.com, publié le lundi 03 août 2015 à 14h53

BNP Paribas a écopé d'une amende de près de 2 millions de dollars à Hong-Kong. Le gendarme boursier asiatique a sanctionné la banque française pour violation des règles régissant le fonctionnement de son "dark pool". Selon la SFC, les ordres passés au travers de la plate-forme de BNP Paribas ont été exécutés en fonction de leur taille et non de leur prix comme cela était indiqué dans la documentation remise aux clients. Les faits reprochés auraient eu lieu entre novembre 2009 et avril 2011.

"Personne ne devrait plonger dans l'eau sombre, sans savoir ce qui est caché", explique la SFC. "Les opérateurs doivent avoir des règles et des procédures claires pour faire fonctionner leurs dark pools".

"BNP Paribas a coopéré avec la Commission tout au long de l'enquête et a procédé à un examen approfondi de la question", explique à l'agence Dow Jones, une porte-parole de la banque. Elle a précisé que la division avait "pris des mesures ...pour éviter que ce problème ne se reproduise et pour fournir des services de meilleure qualité à ses clients".

 
0 commentaire - BNP Paribas : sanctionné à Hong-Kong pour son "dark pool"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]