BNP Paribas signe la convention en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes handicapés lors de la SEPH

BNP Paribas signe la convention en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes handicapés lors de la SEPH

Banque BNP Paribas logo

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2015 à 20h22

BNP Paribas a signé la convention pour la réussite des jeunes handicapés avec 18 établissements d'enseignement supérieur et 12 grandes entreprises, lors de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEPH).

L'objectif de la convention est de mieux coordonner les dispositifs d'accompagnement dans les études et dans les parcours de qualification et d'accès à l'emploi des jeunes handicapés. Le public visé est large puisque sont concernés tous les jeunes de moins de 30 ans reconnus handicapés (en tant que bénéficiaires de l'obligation d'emploi qui s'impose aux entreprises) : lycéens, y compris lycéens relevant des établissements et services médico-sociaux, étudiants, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle ou continue ou en reprise d'étude, jeunes à la recherche d'un premier emploi.

La collaboration entre l'ensemble des signataires, notamment les établissements d'enseignements secondaires et supérieurs et les entreprises, doit permettre de prévenir les ruptures dans les cursus et de faciliter l'insertion professionnelle de ces jeunes.

Depuis 2007, la Mission Handicap de BNP Paribas est aux côtés de l'ADAPT (association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) pour la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEPH) qui a lieu chaque année la troisième semaine de novembre. C'est un rendez-vous national important donné à chaque acteur du handicap, de l'emploi et de la société civile. Cette année la SEPH se déploie également en Europe.

"Nous avons décidé d'innover et de faire de novembre le Mois pour l'Emploi des Personnes Handicapées (MEPH), pour aller à la rencontre de nos collègues, accompagnés de nos experts, sur plus de 20 sites différents. Nous avons également participé à la journée de lancement européenne organisée par l'ADAPT le 12 novembre à Bruxelles" indique Dominique Bellion, responsable de la Mission Handicap de BNP Paribas.

Du 16 au 20 novembre, les gestionnaires RH et chargés de recrutement de BNP Paribas seront mobilisés sur les Forums Emploi Handicap de l'ADAPT (notamment Paris, Metz, Lyon..) et également sur des forums en ligne pour rencontrer des candidats.

Faire connaître le handicap invisible est le "fil rouge 2015". 80% des handicaps sont invisibles. C'est pourquoi la Mission Handicap de BNP Paribas et ses référents handicap métiers se mobilisent jusqu'à début décembre pour organiser de nombreuses rencontres à destination de ses collaborateurs :

-ateliers sur les DYS, la déficience auditive et les maladies invalidantes,
-rencontres avec des chiens guides et leurs maîtres,
-conférences sur les perceptions et le management du handicap,
-quizz en ligne sur l'intranet pour tester ses connaissances sur le sujet du handicap,
-exposition à Paris "Handicap psychique : déjouons les idées reçues".

 
0 commentaire - BNP Paribas signe la convention en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes handicapés lors de la SEPH
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]