Boiron : quelques prises de profits

Boiron : quelques prises de profits©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 10h51

Dans un marché parisien en consolidation, Boiron concède un peu moins de 1% à 86,68 euros ce vendredi en milieu de matinée. Certains opérateurs profite de la publication du chiffre d'affaires annuel pour prendre des gains sur le titre après la hausse du cours ces dernières semaines. En ce qui concerne les revenus du laboratoire, la performance de Boiron est à peu près conforme aux attentes des analystes avec un chiffre d'affaires en croissance de 4% à 170,8 ME au T4.

"L'activité a bénéficié sur la période d'un début de pathologie grippale survenue malgré tout un peu tardivement en fin d'année dans certains pays d'Europe comme la France ou la Russie (Oscillococcinum, Stodal, Homéovox...)", commente le bureau de recherche Gilbert Dupont, toujours à l'achat sur la valeur avec un objectif inchangé à 110 euros. Le broker estime le business model "robuste". Il se félicite de l'accent mis par le management sur le renforcement des parts de marché et de la rentabilité.

Oddo Securities, qui s'attendait à une réaction "neutre à positive" des opérateurs suite à cette publication, réitère également son biais acheteur (objectif de 90,10 euros) sur Boiron, un titre retenu dans sa liste de "Top Picks" en ce début d'année. Le broker anticipe un bon T1 pour le groupe en raison de la pathologie hivernale en Europe (induisant de bonnes marges au S1 2017). Il table également sur un retour progressif à la normale en Russie (fin du déstockage) et des baisses progressives de coûts fixes à venir.

 
0 commentaire - Boiron : quelques prises de profits
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]