Bombardier : le programme de certification bientôt terminé

Bombardier : le programme de certification bientôt terminé©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 11h37

Bombardier commence enfin à voir le bout du tunnel avec son CSeries. Le groupe canadien annonce que son avion CS100 a terminé plus de 90% du programme de certification et se trouve maintenant au stade final des essais en vol qui comporteront quelques semaines d'essais de fonctionnalité et de fiabilité. Bombardier confirme également l'accélération graduelle de la production, y compris celle du premier avion pour l'exploitant de lancement, SWISS.

Le CSeries de Bombardier est un appareil de la catégorie 100 à 149 places, qui vise à casser le duopole entre Boeing et Airbus dans cette catégorie de monocouloirs dominée par les "best-sellers" B737 et A320. L'entreprise, dont le budget de développement a largement dérapé (passant de 2 à 5,4 milliards de dollars canadiens), n'a pour l'heure engrangé que 243 commandes fermes pour l'avion, et aucune depuis un an.

Face à l'envolée des coûts de développement de l'appareil, Bombardier a admis la semaine dernière avoir eu des discussions avec Airbus concernant un éventuel partenariat, voire une vente du programme CSeries au géant européen.

 
0 commentaire - Bombardier : le programme de certification bientôt terminé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]