Bonduelle : les ventes annuelles frôlent les 2 milliards

Bonduelle : les ventes annuelles frôlent les 2 milliards©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 04 août 2015 à 07h32

Avec un chiffre d'affaires de 1,98 milliard d'euros au terme de l'exercice 2014/2015, Bonduelle affiche une croissance organique de 4,1%, supérieure à son objectif pourtant rehaussé en cours d'exercice (2 à 3% de hausse). Le marché tablait sur 1,99 MdE sur la période, soit un niveau très proche de ce qui a été réalisé. La croissance organique du quatrième trimestre a ralenti, comme l'anticipaient certains analystes. Sur une base organique, le 4ème trimestre est resté très dynamique en surgelés (+7,2%) et en frais (+7,2%), mais a souffert dans l'activité conserve (-2,7%).

Objectif de marge conforté

Le management est satisfait de la performance dans un environnement "particulièrement exigeant", avec une consommation atone, une distribution en voie de concentration en Europe, un incendie dans une usine canadienne du groupe et une situation difficile en Russie, entre embargo et chute du rouble.

La prévision de croissance du résultat opérationnel courant dans la fourchette 7 à 12% est confortée, précise la direction, qui rappelle avoir relevé cette projection en février dernier.

 
0 commentaire - Bonduelle : les ventes annuelles frôlent les 2 milliards
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]