Bonne croissance organique pour Publicis à mi-exercice

Bonne croissance organique pour Publicis à mi-exercice

Maurice Lévy, président du directoire de Publicis

Boursier.com, publié le jeudi 21 juillet 2016 à 07h29

Le premier semestre 2016 de Publicis s'achève sur un chiffre d'affaires de 4,75 milliards d'euros, en progression de 4,6% en glissement annuel en données brutes. La croissance organique du groupe atteint 2,8%. Dans le même temps, la marge opérationnelle progresse de 5,1% à 619 millions d'euros, pour représenter 13% des revenus. Le bénéfice net est en hausse de 5% à 381 ME, soit 1,81 euro par action (+7,7%) sur une base ajustée. Le cash-flow libre ajusté bondit de 23,1% à 564 ME. La solide croissance organique entrevue au premier trimestre s'est confirmée au second : +2,7%.

Montée en puissance de la nouvelle organisation, mais été plus difficile

Le président Maurice Lévy est satisfait du semestre, tant sur les chiffres que sur la nouvelle organisation, dont la mise en place a été finalisée fin juin. Le dirigeant en profite pour féliciter ses équipes pour la rapidité de la transformation, en ironisant sur ceux qui pensaient qu'elle prendrait plusieurs années, et pour souligner que le Brexit ne devrait pas particulièrement affecter l'agence, qui opère en monnaie locale dans les pays où elle est implantée. Lévy est confiant dans la réalisation des objectifs 2017 et 2018 et dans la montée en puissance des effets du plan de transformation.

Malgré les remous géopolitiques, Publicis table toujours sur une progression de tous ses indicateurs financiers (revenu, marge opérationnelle, résultat net courant par action dilué, taux de paiement du dividende). Le groupe s'attend en revanche à un troisième trimestre plus difficile que le premier semestre.

 
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