Bosch : passage à l'ère de la production industrielle connectée

Bosch : passage à l'ère de la production industrielle connectée©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 14h08

L'équipementier allemand Bosch a vu son chiffre d'affaires progresser de près 3% au cours des trois premiers mois de l'année 2016, et d'environ 4% après correction des effets de change. Après un exercice 2015 record, Bosch vise une hausse de 3 à 5% de son chiffre d'affaires pour 2016, et entend continuer à croître plus vite que ses principaux marchés, notamment dans l'automobile ou la maison connectée.

Toutefois, si le ralentissement observé au premier trimestre dans certaines régions et sur certains marchés devait se poursuivre, Bosch précise que la hausse du chiffre d'affaires se situera probablement dans le bas de la fourchette.

Près de 50% de l'ensemble des produits électroniques Bosch sont désormais connectables à Internet. Le groupe connecte aujourd'hui ses usines afin de visualiser les données de production en temps réel ou déclencher les processus de maintenance en toute autonomie. D'ici 2020, grâce à la production industrielle connectée, Bosch table sur des économies de coûts de l'ordre d'un milliard d'euros au total et, parallèlement, sur un milliard d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire grâce à cette activité.

 
0 commentaire - Bosch : passage à l'ère de la production industrielle connectée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]