Bourbon : pas de miracle à attendre dans les prochains mois

Bourbon : pas de miracle à attendre dans les prochains mois

Illustration remorqueur pour Bourbon

Boursier.com, publié le jeudi 09 février 2017 à 10h29

A contre-courant, Bourbon cède 1,6% à 11,25 euros... Le groupe parapétrolier a connu un exercice 2016 compliqué avec un chiffre d'affaires en repli de 23,2% à 1,1 milliard d'euros, soit un niveau légèrement inférieur aux attentes. Même si l'environnement sectoriel pourrait progressivement s'améliorer, Bourbon n'en bénéficiera que de manière décalée, explique Oddo. 2017 demeurera un exercice intermédiaire sans important catalyseur. Aussi, le broker réitère sa recommandation "alléger" et son cours cible de 10 euros.

Gilbert Dupont reste pour sa part à "accumuler" sur la valeur avec un objectif de 11,4 euros. Si les signaux de reprise semblent se confirmer pour 2017, elle profitera en tout premier lieu aux activités Onshore et plus tardivement à l'Offshore (fin 2017-2018). Dans ce contexte, le groupe devrait profiter d'une amélioration de tendance sur les segments Subsea et Crewboats (même si celle-ci semble plus lente que prévu) mais toujours difficile en Offshore sur les premiers trimestres 2017, souligne GD.

"La reprise sera lente et graduelle, et le début 2017 devrait rester faible en Offshore profond et continental avant une reprise fin 2017/2018" commente Portzamparc qui précise : "Les taux d'utilisation dans les segments Subsea et Crew boats devraient continuer à s'améliorer... Le newsflow devrait progressivement s'améliorer. Par ailleurs la valorisation ne prend pas en compte la qualité de la flotte et la bonne résistance du cash avec la fin du programme d'investissement". Verdict : "Acheter en visant un cours de 13,5 euros"...

 
0 commentaire - Bourbon : pas de miracle à attendre dans les prochains mois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]