Bourses : ça avance bien entre le London Stock Exchange et la Deutsche Boerse

Bourses : ça avance bien entre le London Stock Exchange et la Deutsche Boerse

London Stock Exchange

Boursier.com, publié le mardi 08 mars 2016 à 16h16

Les négociations entre la Deutsche Börse et le London Stock Exchange Group avancent bien. Les deux groupes devraient annoncer officiellement la semaine prochaine un accord de fusion dont ils espèrent tirer des synergies dépassant largement les 300 millions d'euros, indique Reuters citant plusieurs sources proches du projet. "Les synergies dépasseront nettement les 300 millions d'euros visées dans le projet de fusion entre Deutsche Börse et NYSE de 2011", a souligné l'une des sources, expliquant que les activités des deux opérateurs boursiers étaient beaucoup plus complémentaires dans le cas présent.

Selon les termes de l'accord potentiel, les actionnaires de la Deutsche Boerse auraient 54,4% du nouvel ensemble contre 45,6% pour ceux du LSE. Chaque actionnaire du LSE recevrait 0,4421 action nouvelle par titre détenu et chaque actionnaire de Deutsche Börse une action nouvelle par titre détenu.

L'opération n'est toutefois pas encore jouée puisque Intercontinental Exchange a confirmé la semaine passée son intérêt pour l'opérateur britannique.

 
0 commentaire - Bourses : ça avance bien entre le London Stock Exchange et la Deutsche Boerse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]