Bouygues : encore en hausse

Bouygues : encore en hausse

Bouygues logo BTP

Boursier.com, publié le vendredi 28 août 2015 à 09h13

Bouygues qui a grimpé de 5% jeudi, prend encore 1% à 33,42 euros, alors que le groupe a annoncé hier matin qu'il relevait les perspectives de Bouygues Telecom et a confirmé celles des activités de la construction et de TF1. Au global, le chiffre d'affaires du premier semestre 2015 s'est établi à 15,1 milliards d'euros, en léger retrait de 1% par rapport au premier semestre 2014. La baisse de 5% en France a été compensée par la croissance de 9% du chiffre d'affaires à l'international, bénéficiant d'un impact de change favorable.
Le résultat opérationnel courant ressort à 119 millions d'euros et s'améliore de 40 millions d'euros par rapport au premier semestre 2014 grâce à TF1 et Bouygues Telecom.

Oddo reste "Neutre" malgré tout sur le dossier en visant un cours de 36 euros. De retour de conférence, le broker souligne que la politique de dividende est "corrélée à l'amélioration des télécoms". L'upside semble ainsi limité sur le titre à court terme pour Oddo...

À 45 millions d'euros, le résultat opérationnel intègre 74 millions d'euros de charges non courantes, dont 52 millions d'euros sont liés à la mise en oeuvre du partage de réseau avec Numericable-SFR. Pour rappel, le résultat opérationnel du premier semestre 2014 intégrait 389 millions d'euros de produits non courants.

Question posée

Le résultat net part du groupe a reculé à -42 ME, contre 378 ME un an plus tôt, mais en 2014, 240 millions d'euros de plus-value nette avaient été enregistrés suite à la cession de la participation de Colas dans Cofiroute. Le résultat net part du Groupe hors exceptionnels est ressorti en progression de 16 millions d'euros à -4 millions d'euros, en dépit de la baisse de la contribution nette d'Alstom de 47 millions d'euros.

Le CM-CIC parle quant à lui de "bons résultats"... "La valorisation du dossier reste très liée aux perspectives de consolidation dans les télécoms. Notre valeur intrinsèque (scénario standalone) ressort à 29 euros par action et notre valeur spéculative à 47 euros dans le cas d'une cession de Bouygues Telecom pour 10 MdsE, prix de l'offre d'Altice qui a été rejetée" a commenté le broker.

Natixis a salué ces résultats "supérieurs aux attentes avec des prises de commandes en hausse dans le 'contracting' et de bonnes tendances dans les Télécoms où les objectifs sont même relevés"... Le broker parle ici de "bonne surprise", le groupe visant désormais un EBITDA 2015 de 750 ME (après 694 ME en 2014, le groupe tablait jusqu'alors sur une stabilité en 2015), et un objectif de 300 ME d'économies qui sera dépassé. Verdict : une Opinion "Acheter" maintenue pour un cours cible de 42,50 euros.

 
0 commentaire - Bouygues : encore en hausse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]