Bouygues : nomme deux directeurs généraux délégués supplémentaires

Bouygues : nomme deux directeurs généraux délégués supplémentaires

Martin Bouygues PDG groupe Bouygues

Boursier.com, publié le mercredi 31 août 2016 à 08h58

En marge de son point financier semestriel, Bouygues annonce du changement au niveau de sa gouvernance. Sur proposition de Martin Bouygues, PDG du groupe, le conseil d'administration de Bouygues a nommé à l'unanimité Olivier Roussat et Philippe Marien directeurs généraux délégués. Avec Olivier Bouygues, directeur général délégué depuis 2002, ils assisteront désormais Martin Bouygues dans sa mission de directeur général du Groupe.

Aucune modification n'est apportée aux fonctions actuelles des deux dirigeants. En clair, Olivier Roussat continuera d'exercer ses fonctions de PDG de Bouygues Telecom et Philippe Marien, celles de directeur financier et de responsable des filières ressources humaines, systèmes d'information et innovation du Groupe.

Promotion interne

Olivier Roussat, 52 ans, ingénieur diplômé de l'INSA de Lyon, rejoint Bouygues Telecom à sa création en 1995. Il est promu directeur du réseau en 2003 avant de devenir en 2007 directeur du pôle performances et technologies de Bouygues Telecom puis directeur général. Il est nommé président directeur général en 2013, dirigeant ainsi l'un des cinq métiers du Groupe.

Philippe Marien, 60 ans, HEC, débute sa carrière chez Bouygues en 1980 et occupe les fonctions de directeur financier de Screg, de directeur général adjoint de Bouygues Offshore, de secrétaire général de Bouygues Bâtiment, puis de Saur. Depuis 2007, Philippe Marien est le directeur financier du Groupe, fonction élargie en 2015 aux systèmes d'information et à l'innovation et en 2016 aux ressources humaines.

 
0 commentaire - Bouygues : nomme deux directeurs généraux délégués supplémentaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]