Bouygues : pas de contribution d'Alstom au titre du deuxième trimestre

Bouygues : pas de contribution d'Alstom au titre du deuxième trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 20 juillet 2015 à 08h37

La contribution d'Alstom au résultat net de Bouygues est enregistrée uniquement aux premier et troisième trimestres de Bouygues et est calculée sur la base des résultats nets semestriels publiés par Alstom (clôtures des 31 mars et 30 septembre).

Par conséquent, en application de cette méthode et comme au deuxième trimestre 2014, Bouygues n'enregistrera pas de contribution d'Alstom dans ses comptes au titre du deuxième trimestre 2015. Le chiffre d'affaires et les résultats du premier semestre 2015 du groupe Bouygues seront communiqués le 27 août 2015 à 7h30.

Alstom a amélioré de 8% ses revenus au premier trimestre 2014/2015 (avril à juin), à 1,6 milliard d'euros. Sur une base organique, la progression ressort à 3% en glissement annuel. Il faut rappeler que l'industriel ne communique plus que sur son futur périmètre, c'est-à-dire sa branche transport, car ses actifs énergétiques sont en cours de cession à General Electric.

Alstom mise toujours sur une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 5% à moyen terme, à périmètre et taux de change constants, pour une marge opérationnelle qui devrait s'améliorer graduellement dans la fourchette de 5 à 7%. Le cash-flow libre est attendu en ligne avec le résultat net avant la contribution des activités Energie, avec une volatilité possible sur de courtes périodes.

Le projet avec GE est suspendu au feu vert de la Commission européenne, avec laquelle l'américain travaille pour éviter le veto. Le président d'Alstom, Patrick Kron, a prévu de convoquer une assemblée générale dès la réalisation de la vente, "pour voter sur le montant du produit de cession qui sera attribué aux actionnaires".

 
0 commentaire - Bouygues : pas de contribution d'Alstom au titre du deuxième trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]