Brexit : easyJet va créer 'easyJet Europe', une compagnie basée en Autriche

Brexit : easyJet va créer 'easyJet Europe', une compagnie basée en Autriche©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 11h23

easyJet anticipe la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. La compagnie à bas coûts va créer une nouvelle compagnie dont le siège sera basé à Vienne en Autriche, easyJet Europe. Une décision qui lui permettra de continuer à voler à travers l'Europe quel que soit l'issue des négociations sur le Brexit et le futur accord aérien entre le Royaume-Uni et l'UE. Le transporteur devrait bientôt recevoir un certificat de transport aérien de la part d'Austro Control. "La procédure d'accréditation est à présent bien avancée", selon easyJet.

"Le siège sera établi à Vienne et permettra à la compagnie de continuer à voler à la fois à travers l'Europe et en domestique au sein de pays européens, une fois que le Royaume-Uni aura quitté l'Union européenne (quoi qu'il advienne des discussions sur le futur accord aérien entre le Royaume-Uni et l'Union européenne)", affirme easyJet. Les personnes et les avions qui voleront pour easyJet Europe sont déjà employés et basés dans les pays de l'UE27, précise le transporteur.

La compagnie est parmi les plus touchées par le Brexit car environ 30% de ses vols sont effectués depuis d'autres Etats membres de l'UE que la Grande-Bretagne.

 
0 commentaire - Brexit : easyJet va créer 'easyJet Europe', une compagnie basée en Autriche
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]