Brexit : la livre pourrait plonger de plus de 20% selon George Soros

Brexit : la livre pourrait plonger de plus de 20% selon George Soros

Devises

Boursier.com, publié le mardi 21 juin 2016 à 11h15

George Soros met en garde contre le Brexit. Le milliardaire, devenu célèbre pour avoir spéculé contre la livre sterling en 1992, estime qu'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne pourrait provoquer une chute d'au moins 15% de la devise britannique, voire de plus de 20%. Dans un entretien accordé au Guardian, il explique que "la valeur de la livre diminuerait précipitamment. Cela aurait également un impact immédiat et spectaculaire sur les marchés financiers, l'investissement, les prix et l'emploi".

Selon George Soros, la Banque d'Angleterre ne devrait pas réduire ses taux après un éventuel Brexit et elle aurait que peu d'outils à disposition pour éviter une récession ou une chute des prix de l'immobilier. "Le Brexit rendrait des gens très riches mais la plupart des électeurs considérablement plus pauvres".

 
1 commentaire - Brexit : la livre pourrait plonger de plus de 20% selon George Soros
  • avatar
    chrisdifa1 -

    c'est tout et son contraire. Si la livre chute c'est les prix à l'exportation qui baisse les carnets de commandes qui se remplissent et le chômage qui recule. Je ne suis pas économiste mais bon il y a des limites à nous prendre pour des bœufs.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]