Bruxelles valide le rachat de Cytec par Solvay, au prix d'une cession

Bruxelles valide le rachat de Cytec par Solvay, au prix d'une cession©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 décembre 2015 à 14h54

La Commission européenne a donné son aval au rachat de Cytec par Solvay, mais sous conditions, car si les deux entreprises "exercent des activités largement complémentaires mais n'opèrent pas, en général, au même niveau de la chaîne d'approvisionnement", elles sont cependant en position de force dans les produits chimiques de spécialité destinés à l'industrie minière et à l'industrie du raffinage.

Sur le marché des agents d'extraction par solvant à base de phosphore utilisés séparer le cobalt du nickel (produits Ionquest 290 de Solvay et Cyanex 272 de Cytec), le rapprochement "entraînerait l'élimination d'un concurrent de poids", même sur le marché international où les alternatives sont rares. Pour dissiper ces craintes, Solvay a proposé de vendre ses activités sur ce marché, dont la marque "Ionquest" et les produits associés et de procéder à un transfert de technologie et d'assistance pour la chaîne de production actuelle d'Ionquest 290. Le chimiste transférerait tous les contrats clients, l'historique des achats et les informations y afférentes sur le produit, et conclurait un accord temporaire de sous-traitance pour fournir le produit jusqu'à ce que l'acheteur ait mis en place sa propre chaîne de production.

La Commission a validé l'opération en intégrant les engagements de Solvay sur Ionquest. Le groupe belge avait annoncé le rachat de l'américain au mois de juillet dernier, pour 6,4 milliards de dollars.

 
0 commentaire - Bruxelles valide le rachat de Cytec par Solvay, au prix d'une cession
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]