Carbios : +6% après les annonces !

Carbios : +6% après les annonces !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 juin 2017 à 18h02

Carbios grimpe de 6,3% à 7,55 euros après avoir a franchi une nouvelle étape en produisant des oligomères de PET à partir d'acide téréphtalique issu de son procédé de biorecyclage des bouteilles en PET. En franchissant cette première étape avec succès, la société démontre qu'il est désormais possible d'utiliser des déchets plastiques en PET plutôt que des ressources fossiles pour la synthèse d'oligomères de PET.

La synthèse du PET s'effectue en deux grandes étapes: la première, considérée comme la plus critique, consiste à réaliser la synthèse d'oligomères de PET à partir de monomères d'acide téréphtalique et de mono éthylène glycol; la deuxième permet la synthèse de PET par polycondensation des oligomères précédemment
obtenus...

"Rappelons que le procédé de biorecyclage de Carbios a d'ores et déjà démontré sa capacité à dépolymériser de façon sélective des bouteilles en PET en leurs monomères d'origine : le TPA et l'EG (éthylène glycol)" souligne Gilbert Dupont qui précise que le procédé a été testé sur des réacteurs de 5L puis 100L où 20 kg de PET a été dépolymérisé à plus de 90%. Après purification, le niveau de pureté du TPA atteint plus de 99%". Verdict : Acheter en visant un cours de 14,5 euros.

 
0 commentaire - Carbios : +6% après les annonces !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]