Carbios recule après les annonces

Carbios recule après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 mars 2017 à 10h08

Carbios recule de 3% ce jeudi à 6,59 euros, alors que le DG de la société a décidé de la mise en place d'une ligne de financement en fonds propres (Equity line financing) avec Kepler Cheuvreux... "Carbios dispose d'une bonne visibilité financière : nous avons clôturé l'exercice 2016 avec une trésorerie de 4 millions d'euros qui nous permet de poursuivre les développements en cours sur les 12 prochains mois. Nous pouvons également raisonnablement anticiper 1,3 million d'euros de Crédit d'Impôt Recherche (CIR) à recevoir et 1 million d'euros d'aides de Bpifrance après validation de la cinquième et dernière étape clé du projet Thanaplast.
Cette ligne de financement auprès de Kepler Cheuvreux vient renforcer les moyens financiers de la Société pour l'industrialisation des premiers procédés Carbios et lui procure une visibilité accrue sur son plan de financement à moyen terme", explique Elisabeth Siachoua, Directrice Administrative et Financière de Carbios.

Calendrier affiché

Conformément aux termes de l'accord, Kepler Cheuvreux s'est engagé à souscrire 380.000 actions, à sa propre initiative suivant un calendrier d'une durée maximale de 2 ans, représentant à titre indicatif un montant de 2,5 soit 9,9% du capital actuel de Carbios, sous réserve que les conditions contractuelles soient remplies. Carbios conserve la possibilité de suspendre ou mettre fin à cet accord à tout moment.

Les actions seront émises sur la base d'une moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur les 2 jours de Bourse précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 7,5%.

Il est précisé que dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1% du capital de Carbios avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,91% du capital...

 
0 commentaire - Carbios recule après les annonces
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]