Care Property Invest : élargit son portefeuille immobilier

Care Property Invest : élargit son portefeuille immobilier©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 février 2017 à 20h12

Care Property Invest a conclu un accord sous conditions suspensives de l'acquisition du centre de soins et de logement avec des résidences-services "Les Terrasses du Bois" à Watermael-Boitsfort.

Peter Van Heukelom, CEO de Care Property Invest commente : "En acquérant ce nouvel investissement "Les Terrasses du Bois", Care Property Invest continue à élargir son portefeuille immobilier. Ce projet représente un jalon important pour nous. Notamment, il s'agit du premier projet de Care Property Invest dans la Région de Bruxelles-Capitale. En plus, ce projet sera le premier projet à être exploité par la société Armonea. Dans le futur, nous voulons continuer à étendre notre portefeuille d'immobilier de santé en Région flamande, en Région wallonne et en Région de Bruxelles-Capitale, ainsi qu'ailleurs en Europe. Après cet investissement, notre portefeuille belge comptera 85 projets différents et nos fonds propres augmenteront d'environ 34 millions d'euros".

Le site, qui est un centre de services de soins et de logements, compte 34 résidences-services et un centre de services de soins et de logement avec 130 chambres. Les 130 chambres sont subdivisées en 117 chambres individuelles et 13 chambres doubles, réparties sur 9 étages. Le projet est entouré par un jardin agréable et des différentes terrasses, ou les résidents et leurs visiteurs peuvent profiter du beau temps.

Cet élargissement du portefeuille immobilier, sera réalisé par un apport en nature du bien immeuble dans le capital de Care Property Invest dans le cadre du capital autorisé. La valeur d'apport conventionnel du projet "Les Terrasses du Bois" s'élève à environ 34 millions d'euros.

Le prix d'émission des nouvelles actions sera égal au prix moyen pondéré des actions de Care Property Invest de 4 journées boursières avant la date effective de l'apport (date effective de l'apport non comprise), moins le dividende brut annoncé pour l'exercice 2016 et moins une réduction de 10%. Les nouvelles actions sont émises avec les coupons no7 et suivants qui y sont annexés. Par conséquent, elles vont participer aux résultats de l'exercice en cours (du 1 janvier 2017 jusqu'à et incluant le 31 décembre 2017). C'est la raison pour laquelle le coupon no6, relatif au dividende brut pour la totalité de l'exercice 2016, sera détaché avant la date effective de l'apport.

L'apport en nature aura probablement lieu le 15 mars 2017, si certaines conditions suspensives usuelles ont été remplies, dont obtenir la permission de la FSMA concernant cet apport, et la modification des statuts qui en résulte. Care Property Invest vise à faire noter les nouvelles actions, avec les coupons no7 et suivants qui y sont annexés, sur Euronext Bruxelles à partir du 15 mars 2017.

 
0 commentaire - Care Property Invest : élargit son portefeuille immobilier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]