Carmat : perte de 8,2 ME sur le semestre

Carmat : perte de 8,2 ME sur le semestre

conférence de presse après la première transplantation e ndécembre 2013

Boursier.com, publié le jeudi 10 septembre 2015 à 18h10

Aucun chiffre d'affaires n'a été enregistré par Carmat sur la semestre, le coeur artificiel étant toujours en phase de développement clinique et n'ayant pas encore obtenu le marquage CE, préalable à la commercialisation en Europe.

Le résultat net du 1er semestre 2015 ressort en perte de -8,2 ME. La trésorerie au 30 juin 2015 s'élève à 10,1 ME contre 9,2 ME au 31 décembre 2014. Selon Carmat, ses ressources financières lui permettent de poursuivre son développement clinique et d'assurer l'avancement de ses activités jusqu'en 2016.

La prochaine étape scientifique est la fin de l'essai de faisabilité, marquée par l'analyse des données de l'ensemble des 4 patients à au moins 30 jours.

Si les résultats finaux de cet essai de faisabilité sont jugés satisfaisants, la société pourra proposer aux autorités de tutelle, en France et dans d'autres pays, le protocole d'une nouvelle étude élargie à une vingtaine de patients suivis à plus long terme comme, par exemple, 180 jours. Il est à noter que le protocole de cette deuxième étude n'est pas finalisé, puisqu'il reposera largement sur les enseignements de l'essai de faisabilité en cours.

Les données de cette nouvelle étude ainsi que celles de tests in-vitro complémentaires3 permettront la constitution du dossier de marquage CE, dont l'obtention est préalable à une commercialisation en Europe.

La société affirme évaluer l'incidence de l'avancement de l'étude de faisabilité et de ses résultats intermédiaires d'une part, et des différentes actions en cours dans les domaines cliniques et industriels d'autre part, sur le calendrier prévisionnel du projet.

 
0 commentaire - Carmat : perte de 8,2 ME sur le semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]