Carrefour : croissance de +3,8% au 1er trimestre

Carrefour : croissance de +3,8% au 1er trimestre

caddie supermarché distributeur

Boursier.com, publié le vendredi 15 avril 2016 à 07h48

Le chiffre d'affaires trimestriel de Carrefour s'établit à 20,05 MdsE. Ce trimestre, l'effet de changes et l'effet du prix de l'essence sont défavorables à hauteur de 6,9% et de 1,2% respectivement. L'effet calendaire s'établit à +0,6%.

L'International affiche une croissance totale de +6,4% hors essence à changes constants et de +5,3% en comparable tandis que la France affiche des ventes totales hors essence stables sur une base de comparaison élevée (+7,9% au T1 2015).

Pour la quatrième année consécutive, les ventes alimentaires sont en hausse au premier trimestre. L'évolution des prix à la pompe a un impact défavorable de 1,9% sur le trimestre.

Les ventes des hypermarchés sont en baisse de 0,6% à magasins comparables sur une base de comparaison élevée de +2,1%. Le chiffre d'affaires des supermarchés est en hausse de +0,7% en comparable, sur une base de comparaison également élevée de +2,5%. Ceci constitue le sixième trimestre consécutif de hausse. Les magasins de proximité et autres formats progressent de +1,1% en comparable.

La transformation des magasins rachetés à Dia s'accélère depuis le début de l'année : 115 magasins ont été réouverts au premier trimestre 2016, portant à 267 le nombre de points de vente convertis sous enseignes Carrefour depuis le début du programme.

 
0 commentaire - Carrefour : croissance de +3,8% au 1er trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]