Carrefour : encore du volume

Carrefour : encore du volume

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le lundi 19 septembre 2016 à 12h08

Alors que plus de 31 millions actions Carrefour avaient changé de mains vendredi sur le marché parisien, des niveaux inédits depuis plus de cinq ans, les échanges restent étoffés sur le distributeur en ce début de semaine. Plus de 2,25 millions de pièces ont été traités à la mi-séance, soit environ 0,3% du capital.

Ces mouvements sont en partie liés avec la sortie du titre de l'indice Euro Stoxx 50, qui prend effet dès aujourd'hui. Mais le gonflement des volumes est également à mettre en perspective avec les importants bouleversements intervenus sur le tour de table ces derniers temps...

Rappelons que la famille Moulin, à travers Galfa, est montée à 11,51% du capital il y a quelques mois. De son côté, l'homme d'affaires brésilien Abilio Diniz, à travers Peninsula, a porté sa part à 8,05%, tout en déclarant qu'il n'entendait pas renforcer ladite participation. Quant à Bernart Arnault, qui est aussi un actionnaire structurant avec 8,95% du capital de Carrefour, certaines rumeurs le donneraient partant.

 
0 commentaire - Carrefour : encore du volume
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]