Carrefour qui rit, Fnac-Darty qui pleure

Carrefour qui rit, Fnac-Darty qui pleure©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 mai 2017 à 10h58

Alors que de nombreux noms avaient circulé ces derniers mois pour remplacer Georges Plassat à la direction de Carrefour, c'est finalement Alexandre Bompard qui devrait être intronisé par le comité des nominations du distributeur, selon une information révélée ce week-end par 'le JDD'. Toujours selon l'hebdomadaire, l'arrivée de l'énergique patron de Fnac-Darty à la tête de Carrefour devrait être officialisé avant la tenue de l'assemblée générale prévue le 15 juin prochain, pour une entrée en fonctions effective en septembre ou en octobre.

La réaction à cette information ne se fait pas attendre sur le marché parisien. Le titre Carrefour joue les vedettes en cette séance morne en s'adjugeant 1,5% à 23,46 euros en milieu de matinée, en tête des progressions du CAC40. Tout le contraire de Fnac-Darty qui reste sous pression avec une quatrième séance consécutive dans le rouge et un cours de bourse qui revient dans la zone des 61 euros, en baisse de 2,6% peu avant 11 heures.

Alexandre Bompard est-il le dirigeant idéal pour accélérer le redressement de Carrefour ? Beaucoup d'observateurs en sont persuadés, alors que le patron de Fnac-Darty a pour lui le redressement du distributeur spécialisé et le succès du rachat de Darty, après une sévère bataille boursière avec le groupe Steinhoff, propriétaire de Conforama. Surtout, ses actionnaires sont heureux, puisque le titre a plus que triplé entre son arrivée en bourse en 2013 à 22 euros et les records signés en mars dernier (70,80 euros), avant que la rumeur du départ ne vienne peser sur le parcours du titre

 
2 commentaires - Carrefour qui rit, Fnac-Darty qui pleure
  • avatar
    aucongredebout -

    ce titre est comme d'hab du grand n'importe quoi pour faire de la soi disante info de chiotte .Sans aucune analyse à moyen et long terme
    la restructuration en cours chez darty/Fnac que vous ignorez est certainement plus facile à faire que celle de carrefour wait and see

    avatar
    pigeonxxl38 -

    elle a tout pour plaire la célèbre banque de l'écureuil voila un vrai DANGER boursier pour l'usager : un banque a ch... a dégu..... elle me sort des yeux elle me pue au nez elle me donne des nausées !

  • avatar
    Mafiosi -

    Achetez massivement du Carrefour : j'ai repassé un ordre à 5.000 actions !

    avatar
    gerard-paris -

    Désolé, je ne vous serai d'aucun secours, je viens de regarder par la fenêtre, il n'y a rien à acheter à mon carrefour !

    avatar
    gerard-paris -

    Désolé, je ne vous serai d'aucun secours, je viens de regarder par la fenêtre, il n'y a rien à acheter à mon carrefour, seulement des voitures et je n'ai pas mon permis de conduire de plus je ne sais pas si les passagers des véhicules seraient d'accord pour vendre !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]